Hospitalisation


Il existe deux sortes d'hospitalisation. 

L'hospitalisation de jour est celle qui est la plus représentée, car elle concerne tous les cas chirurgicaux. Les opérations se déroulant en matinée, les petits patients sont ensuite conduits dans un box chauffé pour effectuer leur réveil surveillé tout au long de l'après-midi. Une fois réveillé, il peut retourner à la maison où il poursuivra sa convalescence et sa thérapie.

L'hospitalisation à plus longue durée n'est pas rare dans notre cabinet. Nous proposons aux clients de nous occuper de la convalescence de leur animal quand elle est difficilement gérable à la maison, soit par la complexité du traitement, soit par souci d'immobilisation (fracture...), mais aussi suivant le caractère parfois ronchon de certains  ou quand l'animal n'est pas stable (mise sous perfusion, gestion de la douleur, mise sous oxygène, surveillance accrue des paramètres, post-op compliqué...).


Notre salle d'hospitalisation permet de soigner votre animal dans les meilleures conditions possibles. 

Il est installé dans un box individuel, adapté à sa taille.


Chaque animal bénéficie d'une fiche d'hospitalisation pour un suivi optimal.

Tous nos patients sont nourris exclusivement avec de l'alimentation vétérinaire haut de gamme.

Au cours de l'hospitalisation, une surveillance attentive est assurée par les assistantes vétérinaires, sous la responsabilité d'un vétérinaire.


Votre animal étant mieux avec vous à la maison, nous faisons en sorte que son séjour soit toujours le plus court possible.



Hospitalisation à plus longue durée, derrière des Plexiglas pour limiter la propagation des bactéries et virus, et optimiser l'efficacité des inhalations

Cages d'hospitalisation de jour, sous surveillance continue toute la journée


Hospitalisation à plus longue durée

Autorité de contrôle Ordre des vétérinaires

Code de déontologie consultable sur le site www.ordre-veterinaires.be

RPM Liège